le 13 mars 2015

Les légumineuses sont à l’honneur durant la relâche scolaire au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada

OTTAWA, le 13 mars 2015 – En plus de vos activités populaires préférées, les vertus souvent insoupçonnées des légumineuses seront sous le feu des projecteurs lors de la relâche scolaire au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada (MAAC), du 14 au 22 mars.

Dans la cuisine de démonstration, les visiteurs auront l’occasion d’apprendre tout ce qu’il y a à savoir au sujet des lentilles, des pois, des fèves et de plusieurs autres légumineuses, en assistant aux démonstrations Le pouvoir des légumineuses à grains. La teneur en fibres et en protéines des légumineuses ainsi que les repas, les trempettes et même les desserts qu’on peut confectionner avec ces plantes, et l’importance de leur culture dans le paysage agricole canadien n’auront plus de secrets pour vous.

Certaines démonstrations vous feront peut-être confondre la cuisine avec un laboratoire de chimie d’école secondaire. Si on vous proposait de transformer un mélange homogène en mélange hétérogène et d’inverser une émulsion, devineriez-vous qu’on vous offre de fabriquer du beurre? Il y a fort à parier que vous ne pourrez pas résister à l’envie d’y goûter après l’avoir préparé.

Alors que le printemps approche enfin – du moins on l’espère! – c’est également le cas pour le temps des sucres. Venez apprendre comment transformer la sève de l’érable en de délicieuses friandises dans le cadre des démonstrations La science derrière la tire sur la neige. Tant qu’à apprendre autant de science, profitez-en pour jeter un œil sur l’exposition Conservation des aliments : De la science, on en mange, si ce n’est pas déjà fait.

Bien sûr, vous pourrez également rendre visite à tous vos animaux préférés dans nos étables. Pour tous les détails au sujet des activités de la relâche scolaire, veuillez visiter notre site Web.

INFORMATION:

Olivier Bouffard