le 17 décembre 2014

Méli-mélo de pain d’épices et bonheur des Fêtes au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada

OTTAWA, le 17 décembre 2014 – Pendant le temps des Fêtes, après avoir déballé les cadeaux et passé du bon temps avec la famille et les proches en visite, ne ratez pas l’occasion de venir prendre l’air au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada pour découvrir les Plaisirs d’hiver.

Sur la Place du marché, dans le nouveau centre d’apprentissage, vous aurez l’occasion de découvrir tout le travail qui attendait nos ancêtres pionniers pour s’assurer de passer un hiver confortable, comme par exemple carder la laine, pomper l’eau, et bien plus encore. Les plus jeunes visiteurs auront l’occasion de s’habiller comme des pionniers, ainsi que de réaliser des bricolages qu’ils pourront ramener à la maison.

Ceux qui ont la dent sucrée ne sauront pas résister à certaines des recettes goûteuses qui seront présentées dans la cuisine de démonstration. Fidèles au thème de l’époque des pionniers, on y fabriquera de la tire à la mélasse, ainsi que des méli-mélos de pain d’épices.

Ces merveilleuses activités familiales se tiendront au MAAC du 26 décembre au 4 janvier. Veuillez noter que, pour la période des Fêtes, le Musée sera ouvert les lundi et mardi 29 et 30 décembre.

INFORMATION:
Olivier Bouffard