Salle des nouvelles

Pour diffusion immédiate

le 28 mars 2013

Le printemps est à nos portes; venez célébrer Pâques au Musée de l’Agriculture du Canada

OTTAWA, 28 mars 2013 – Le printemps frappe aux portes de nos étables, et le Musée de l’agriculture du Canada (MAgC) déborde une fois de plus d’activités pour le long week-end de Pâques, alors venez vous joindre à nous pour célébrer ce renouvellement de la nature.

Au terme d’un long hiver, les étables reprennent vie avec l’arrivée d’animaux nouveau-nés. Venez accueillir les doux petits agneaux, vous émerveiller de la douceur de la fourrure des lapins, et voir les poussins fraîchement éclos de près.

Évidemment, que serait Pâques sans les œufs? Venez apprendre comment déterminer si un œuf est frais ou non, s’il est déjà cuit ou pas. Les enfants de moins de six ans ne voudront pas rater la chasse aux œufs de Pâques, alors que les plus vieux pourront se mettre à l’affût des « Signes du printemps » à la ferme.

Vous apprendrez à confectionner des brioches du Vendredi Saint, une sorte de pain traditionnel de Pâques, et en apprendrez davantage sur les divers types de pains traditionnels de Pâques à travers le monde. Nous verrons bien si vous saurez résister à ces petits pains chauds qui sortent du four.

-30-

INFORMATION :
Olivier Bouffard
Relations médias
613-949-5732

Retour au haut de la page