le mercredi 9 novembre 2016

Le Musée de l'Agriculture et de l'Alimentation du Canada lance un nouveau programme en Novembre : Pour l'amour du fromage

OTTAWA, le mercredi 9 novembre 2016 – Vous l’aimez fort, crémeux, bleu, âgé? Venez découvrir les mille et une raisons d’aimer le fromage grâce à la toute nouvelle série d’activités du Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada, Pour l’amour du fromage! En novembre, profitez des démonstrations quotidiennes et des activités de fin de semaine que propose le Musée pour montrer la diversité culinaire qu’offre cet aliment apprécié de tous, le fromage!

Les mardis gratinés présentent une série d’ateliers divertissants sur le fromage artisanal et les produits locaux. En plus d’en apprendre en présence de sommeliers de vin et de fromage de la région, les participants pourront faire leurs réserves pour les Fêtes à la fromagerie, prendre part au plus grand festin de raclette et de fondue à Ottawa et apprendre à associer des vins, des bières et des cidres locaux à différents aliments. Toutes ces activités sont offertes en collaboration avec la Savvy Company.

Mardi 15 novembre : Vins et fromages original (présenté par la Savvy Company)
19 h à 21 h

Billets : 45 $ par personne, 80 $ par couple – chaque personne reçoit une bouteille de vin, un verre de dégustation et un échantillon de fromage à emporter.

Mardi 22 novembre : Fromagerie des Fêtes (présentée par la Savvy Company)
19 h à 21 h

Billets : 20 $ par personne – le billet inclut un sac glacière, un verre de vin et un verre de dégustation.

Mardi 29 novembre : Festin de raclette et de fondue à la ferme (présenté par la Savvy Company)
19 h à 22 h

Billets : 45 $ par personne, 80 $ par couple – le billet inclut une dégustation de raclette et de fondue au fromage, charcuteries et desserts.

Calendrier complet des activités ici.

Citation

« Les fromages canadiens sont parmi les meilleurs au monde. Le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada est très heureux de lancer cette toute nouvelle série d’activité spéciales et d’ateliers, y compris de délicieuses recettes, en hommage à cet aliment aimé de tous, dans le cadre du Plan d’alphabétisation alimentaire du Musée. » – Alex Benay, président-directeur général de la Société des musées de sciences et technologies du Canada

Personne-ressource

Caroline Boutin
Agente des relations avec les médias
Société des musées de sciences et technologies du Canada
cboutin@techno-science.ca
613-410-5943

@MuseeAgri

À propos du Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada

Le patrimoine unique et l’avenir de l’industrie agricole canadienne sont mis en lumière au Musée. Venez découvrir les bruits et couleurs de la ferme en visitant les étables, les expositions et les trésors de la collection, ainsi qu’en participant à des activités touche-à-tout et à des démonstrations culinaires. Le Musée est situé à la Ferme expérimentale centrale — une ferme de recherche agricole de 425 hectares désignée lieu historique national, située à quelques minutes en voiture de la Colline du Parlement et à quelques pas du canal Rideau, des jardins ornementaux et de l’Arboretum du Dominion. Pour plus de renseignements, visitez le site museeaac.techno-science.ca.