le 15 juillet 2015

Venez célébrer la Journée nationale de la crème glacée au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada

OTTAWA, le 15 juillet 2015 – Le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada est heureux d’accueillir cette année encore le Festival de la crème glacée, qui aura lieu le dimanche 19 juillet, de 9 h 30 à 16 h. En cette Journée nationale de la crème glacée, le Festival propose une foule d’activités amusantes et l’occasion de déguster une variété de gâteries rafraîchissantes!

Le Festival raconte l’itinéraire de la crème glacée – de la vache au cornet – et propose tout au long de la journée des activités d’apprentissage et de dégustation pour toute la famille. Les visiteurs peuvent fabriquer de la crème glacée à l’ancienne et remonter dans le temps des années 1950 afin de découvrir l’histoire de la cuillère à crème glacée et du lait frappé. D’autres activités sont à l’affiche, comme un spectacle du groupe Monkey Rock Music d’Ottawa, une cabine photo magique, un coin de bricolage pour les enfants et des jeux extérieurs.

Plusieurs chariots et camions restaurants parmi les plus populaires d’Ottawa offriront des gâteries sur place, dont les délicieux gelato de Stella Luna, la crème glacée maison de Merry Dairy, un dessert latino-américain traditionnel de Mr. Churritos et un choix d’aliments de Bytown Catering. C’est une journée à ne pas manquer!

Pour en savoir davantage sur le Festival de la crème glacée, veuillez visiter le site : museeaac.techno-science.ca/fr/a-voir/evenement-festival-de-la-creme-glacee.php.

Le Festival de la crème glacée est présenté par Nestlé Canada. Venez déguster gratuitement une gâterie glacée (tant qu’il y en aura!).

Personne-ressource :

Joanne Ghiz
Agente, relations avec les médias
Société des musées de sciences et technologies du Canada
jghiz@technomuses.ca
613-410-5943