le 12 mai 2015

Venez vous amuser au Festival de la tonte des moutons au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada

OTTAWA, le 12 mai 2015 – Si vous croyez qu’il commence à faire trop chaud pour porter de lourds chandails de laine, imaginez comment vous vous sentiriez si vous étiez un mouton recouvert de toute la laine de l’année…

Heureusement pour nos amis laineux, le Festival de la tonte des moutons annuel du Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada (MAAC) est sur le point de débuter; l’événement se tiendra cette année sur deux journées, les 16 et 17 mai, au terme duquel les moutons du Musée auront bénéficié d’une rafraîchissante tonte d’été.

Des activités populaires seront offertes, telles que le cardage et le filage de la laine, ainsi que la fabrication de feutre. Vous aurez aussi l’occasion de fabriquer votre propre corde à danser. Ceux qui maîtrisent peut-être déjà ces techniques seront sûrement intéressés à observer des experts effectuer des démonstrations d’habiletés plus avancées, comme le tissage – que ce soit sur un métier à tisser ou avec les doigts, pour confectionner une ceinture fléchée traditionnelle – ainsi que l’artisanat du cuir. Bien sûr, observer l’efficacité spectaculaire d’un tondeur de moutons professionnel, de même que les démonstrations d’agilité et de rassemblement de troupeau de chiens de berger demeurent parmi les faits saillants du week-end.

Bien sûr, vous pourrez également profiter de l’occasion pour visiter d’autres animaux qui sont élevés pour leur laine, comme les alpagas, par exemple, ou encore faire un tour de chariot tiré par des chevaux. Pour consulter l’horaire complet des activités emballantes, veuillez visiter le site Web du MAAC.

INFORMATION:

Olivier Bouffard