le 6 octobre 2011

Fin de semaine de l’Action de grâces au Musée de l’agriculture du Canada

Célébrez l'arrivée de l'automne en participant à des activités spéciales sous le thème de la récolte au Musée de l'agriculture du Canada. Découvrez les paysages et les sons de la vie à la ferme et voyez d'un oeil nouveau la nourriture que l'on mange et d'où elle provient. Souvent les fermes produisent de l’énergie, qu’elle soit de source solaire, éolienne ou biocombustible. Venez donc au Musée de l'agriculture du Canada pendant cette fin de semaine de l’Action de grâces et découvrez la « récolte de l’énergie ». Participez aux démonstrations et activités spéciales et fabriquez un bricolage hors de l’ordinaire! Voyez l’énergie renouvelable en activité dans la nouvelle exposition du Musée, Parc énergie : La nature à l’œuvre.

Date et heure :

Du 8 au 10 octobre 2011
9 h 30 à 16 h

Où :

Musée de l'agriculture du Canada
Prince of Wales Drive, Ottawa

APERÇU DES ACTIVITÉS

• Fabrication et dégustation de jus de pommes : Qu’est-ce qui arrive aux pommes qui sont quelque peu abîmées et qui ne sont pas parfaites pour la consommation? Elles sont pressées afin d’en faire du jus ! Assistez à cette démonstration et participer en opérant la presse avec toute leur énergie et bien sûr, en savourant un échantillon de jus frais à la toute fin.

• Les moulins à vent : Le vent à l'œuvre : Venez voir une des plus anciennes formes d’énergie renouvelable à l’œuvre ! À l’aide de nombreux interactifs, découvrez également comment les fermes modernes utilisent cette énergie éolienne que nous procurent les moulins à vent.

• Mouture des grains et fabrication du pain.

Le coin du maïs : Participez à plusieurs activités reliées au maïs telles qu’un jeu questionnaire, une exposition sur les produits reliés au maïs, une dégustation de maïs soufflé et plus encore!

Renseignements généraux

Pour plus de renseignements, s'il vous plaît consultez notre page d'information aux visiteurs ou composez le 613-991-3053.

Le stationnement est gratuit.

Relations avec les médias :

Kelly Ray
613-998-5342