le 14 mai 2014

Le Festival de la Tonte des moutons au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada

OTTAWA, le 14 mai 2014 – Avec les chaudes journées d’été qui nous attendent bientôt, il est temps pour les moutons du Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada (MAAC) de se faire tondre, afin qu’ils soient plus confortables pour l’été, tout en fournissant leur laine utile qui pourra servir à faire de chauds vêtements pour les humains.

Venez nous visiter le week-end prochain, du 17 au 19 mai, pour voir un tondeur de moutons professionnel récolter la laine des moutons du MAAC. Apprenez-en davantage sur ce qui advient de la laine après la tonte, alors qu’elle se fait carder, filer, tisser, tricoter ou transformer en feutre. Vous pourrez essayer de carder vous-même de la laine, fabriquer votre propre feutre, et apprendre à tricoter avec les doigts.

Les moutons du MAAC partageront la vedette avec d’autres animaux au cours du week-end. Vous pourrez découvrir les alpacas, qui sont aussi élevés pour leur laine, particulièrement en Amérique du Sud. Voyez aussi si vous saurez faire la différence entre les moutons et une chèvre angora. Si vous aimez les chiens, vous serez fasciné par le concours d’agilité des chiens de berger, ainsi que les démonstrations de rassemblement de troupeau mettant en vedette le meilleur ami de l’homme.

Pour l’horaire détaillé de toutes les activités amusantes prévues lors du Festival de la tonte des moutons au MAAC cette année, veuillez visiter museeaac.techno-science.ca.

INFORMATION:

Olivier Bouffard