le 16 juillet 2014

Pause fraîcheur : le Festival de la crème glacée au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada

OTTAWA, le 16 juillet 2014 – Il n’y a pas de façon plus rafraîchissante de célébrer la Journée nationale de la crème glacée qu’en visitant le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada lors du Festival de la crème glacée, le dimanche 20 juillet prochain, pour une journée remplie d’activités amusantes.

Tout au long de la journée, les visiteurs auront l’occasion d’apprendre comment préparer divers délices. Ils pourront fabriquer – et goûter – de la crème glacée à l’ancienne en utilisant une sorbetière à manivelle. Ils pourront remonter dans le temps jusqu’aux années 1950 et redécouvrir les délicieux laits frappés des fontaines à soda de l’époque. Ils pourront également constater comment délicieuse la crème glacée peut être lorsqu’elle est associée à diverses pâtisseries, qu’il s’agisse de cornets de gaufre, ou alors en sandwich entre des biscuits whoopiee. Qu’est-ce qu’un biscuit whoopiee? Venez le découvrir par vous-même, vous ne le regretterez pas!

Il y aura aussi bien sûr des activités d’apprentissage amusantes, comme le quiz sur la crème glacée, ou encore apprendre comment la crème est séparée du lait, en plus de comprendre le trajet de la crème de la vache jusqu’au cornet en compagnie des Producteurs laitiers de l’Ontario.

Le Festival de la crème glacée est présenté par Nestlé Canada. Venez déguster une friandise glacée gratuite pendant le festival. (Quantités limitées)

INFORMATION:
Olivier Bouffard