le 14 juin 2012

PANIERS PLEINS DE PANACHE ! recueille 48 527 $ à sa sixième édition

OTTAWA, le 14 juin 2012 – L’événement PANIERS PLEINS DE PANACHE !, s’est déroulé à guichet fermé mercredi soir au Musée de l’agriculture du Canada (MAgC), réunissant 173 invités, ce qui a permis d’amasser 48 527 $ qui permettront à des enfants issus de milieux défavorisés ou faisant face à des défis particuliers de vivre une expérience inoubliable sur la ferme par l’entremise des programmes scolaires et des camps d’été du MAgC.

« Beaucoup trop souvent, les enfants de notre collectivité n’ont pas les ressources financières nécessaires pour prendre part aux programmes éducatifs et aux camps de jour du Musée », a fait remarquer Wally Parsons, Président du comité organisateur de PANIERS PLEIN DE PANACHE ! « Grâce à cette activité de financement, des enfants de tous les horizons pourront participer à ces programmes, voir de première main d’où provient notre nourriture et constater l’importance de l’agriculture dans nos vies quotidiennes. »

Lors de ses six premières éditions, PANIERS PLEINS DE PANACHE ! a recueilli plus de 224 000 $, une somme permettant d’offrir une expérience éducative captivante à 15 500 enfants. L’activité, qui prend place dans une grange patrimoniale du MAgC, se déroule dans l’atmosphère joviale d’une foire agricole traditionnelle. L’activité de levée de fonds comprend la mise aux enchères de plusieurs paniers à thème originaux créés par des chefs de file communautaires et des organismes locaux. Les invités ont pu déguster des mets gourmands préparés par Thyme & Again Creative Catering et des vins primés du comté de Prince Edward, en compagnie de l’encanteur Stuntman Stu, animateur bien connu de la station de radio locale Magic 100, et de la maîtresse de cérémonies Angie Poirier.

« Il est très important pour nous de pouvoir offrir une expérience muséale au plus grand nombre d’enfants possible, peu importe leur situation économique familiale ou leurs conditions physiques, » affirme Denise Amyot, Présidente de la Société des musées de sciences et technologies du Canada. « Le but du Musée est de faire mieux comprendre à tous et chacun le rôle essentiel de l’agriculture dans ce qu’il mange, boit et même porte comme vêtement. Nous tenons également à souligner le rôle important joué par notre Commanditaire Or, l’Institut canadien des engrais, pour faire de cet événement une réussite. »

« Ce partage de connaissances permet aux enfants de développer des aptitudes de vie quotidienne qui, dans l’avenir, leur permettront de faire des choix alimentaires éclairés et d’entrevoir les possibilités de cheminements de carrière. Le Musée est très reconnaissant envers tous ceux et celles qui ont généreusement fait don de leur temps, de ressources financières ou d’articles pour la vente aux enchères afin que PANIERS PLEINS DE PANACHE ! soit une fois de plus un grand succès, » indique Kerry-Leigh Burchill, directrice générale du MAgC.

Relations avec les médias :

Kelly Ray
613-998-5342