le 9 mai 2014

Conservation des aliments : de la science, on en mange! Au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada

OTTAWA, le 9 mai 2014 – Une nouvelle exposition sur la science des aliments ouvrira ses portes le mardi 13 mai 2014 au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada (MAAC). Conservation des aliments : de la science, on en mange! souligne le rôle joué par la science pour retarder la décomposition des aliments, tout en préservant la salubrité et la valeur nutritive des aliments de la ferme à la fourchette.

L’exposition explore les manières par lesquelles la science nous aide à comprendre comment la nourriture se décompose, ainsi que comment on peut prolonger sa durée de vie.

L’exposition Conservation des aliments : de la science, on en mange! s’inscrit dans le cadre de l’engagement sur cinq ans du Musée pour favoriser le développement des connaissances alimentaires.

QUOI:  Ouverture de Conservation des aliments : de la science, on en mange!
Petit déjeuner et inauguration officielle

QUAND:  Mardi 13 mai 2014 de 8 h à 9 h 30

OÙ:   Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada