Voir tous les programmes

Trousse d’activités éducatives « Une pizzaventure au Musée »

Trousse d’activités éducatives -Une pizzaventure au Musée

Quel chemin parcourt la nourriture de la ferme à la table? La trousse d’activités éducatives élaborée par le Musée de l’agriculture et de l’alimentation est conçue pour les élèves du primaire et enseigne la provenance des aliments, les chaînes alimentaires, et les cycles de vie des animaux et des plantes.

Par des activités, des expériences, des feuilles de travail et une chasse au trésor, vos élèves :

• Apprennent d'où viennent nos aliments
  • Découvrent des produits et des sous-produits obtenus des animaux domestiques
  • Se renseignent sur les chaînes alimentaires
  • Étudient les besoins et le cycle de vie des plantes
  • Apprennent quels produits agricoles sont transformés en nourriture
  • Se renseignent sur les champignons et les spores

La trousse d’activités éducatives satisfait les exigences du programme d’études dans les domaines de la science et de la technologie, de la santé et l’éducation physique, du langage, des mathématiques et des arts.  Elle comprend tous les renseignements nécessaires, les feuilles de travail et les feuilles de réponse.

Cette trousse d’activités éducatives est le complément indiqué au programme scolaire « Une pizzaventure au Musée » au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada.

Liens avec les programmes d’étude :

ONTARIO QUÉBEC
2e année Sciences et technologie Systèmes vivants – Les êtres vivants : caractéristiques et besoins 1er cycle du primaire Science et technologie Compétence : Explorer le monde de la science et de la technologie
Éducation physique et santé- Vie saine  2e cycle du primaire Science et technologie Compétence 2 : Mettre à profit les outils, objets et procédés de la science et de la technologie
3e année  Sciences et technologie Systèmes vivants – Les plantes : croissance et changements   Science et technologie – Communiquer à l’aide des langages utilisés en science et en technologie
  Éducation physique et santé- Vie saine
4e année  Sciences et technologie Systèmes vivants – Les habitats et les communautés
  Éducation physique et santé- Vie saine

Tarif :