Voir tous les programmes

Trousse d'activités éducatives « Bon à croquer! »

Gomme de guar, annatto, fructose…une langue étrangère ? Non, voilà ce que vous avez mangé ce midi ! Dans ce programme, les élèves obtiennent les outils qui leur permettront d’effectuer des choix alimentaires éclairés.

Par des activités, des expériences, des jeux, et des feuilles de travail, vos élèves apprennent :

• À déchiffrer les étiquettes alimentaires
  • À reconnaître les nutriments dont leur corps a besoin et les aliments dans lesquels ils se trouvent
  • À découvrir l’incidence de l’activité physique sur leur corps
  • À comprendre l’utilité des additifs et des agents de conservation alimentaires et de l’enrichissement des aliments.
  • À se familiariser avec le guide alimentaire canadien comme moyen de maintenir un régime équilibré
  • À prendre conscience de l’incidence positive ou négative que peuvent avoir les aliments sur la santé

Cette trousse éducative est liée aux exigences du programme scolaire dans les domaines de la science et de la technologie, des sciences sociales, de l’éducation physique, de la santé, du langage, des mathématiques et des arts.

Louez l’exposition itinérante  « la santé à petites bouches » pour tester les nouvelles connaissances de vos élèves en santé et en alimentation saine.

Liens avec les programmes d’étude :

ONTARIO QUÉBEC
Cinquième année

Sciences et technologie

Systèmes vivants

Troisième cycle Science et technologie Compétence 1 –  Proposer des explications ou des solutions à des problèmes d’ordre scientifique ou technique
Éducation physique et santé – Santé Science et technologie Compétence 2 — Mettre à profit les outils, objets et procédés de la science et de la technologie

Développement personnel Éducation physique et à la santé

Compétence 3  – Adopter un mode de vie sain et actif

Tarif :