Voir tous les programmes

Programmes éducatifs : À la découverte des étables

« À la découverte des étables » est une visite guidée des troupeaux d’exposition du Musée. Le programme dure 90 minutes et a été conçu pour tous les âges.

Description du programme :

Établis il y a plus de cent ans, les troupeaux d’exposition du Musée représentent les plus importantes races commerciales de vaches, chevaux, moutons, porcs, chèvres, lapins et poules au Canada. Avec vos élèves, revivez l’histoire dans les étables du Musée en découvrant ce patrimoine sur pattes.

Liens avec programmes d’études :

ONTARIO  QUÉBEC
Tous    Les visites guidées sont conçues pour tous les âges et tous les niveaux d’enseignement. Tous     Les visites guidées sont conçues pour tous les âges et tous les niveaux d’enseignement.

Conseils pratiques pour l’enseignement :

Il est important que les visiteurs s'habillent de façon appropriée pour une visite à la ferme, et qu'ils suivent les consignes mentionnées ci-dessous. Le Musée de l'agriculture et de l’alimentation du Canada est une ferme de démonstration. Nous vous demandons d’aviser les élèves des dangers potentiels que constituent le gros bétail et la machinerie agricole.

Affichez d’autres conseils avant votre visite, ou téléchargez le fichier pdf pour de plus amples renseignements.

Droits d’entrée :

9 $ par élève, 1 $ par adulte non enseignant (entrée gratuite pour le responsable du groupe).
Le tarif minimum est de 144 $ par groupe.

Réservations :

Pour réserver ce programme, veuillez appeler au 613-991-3053 ou au 1-866-442-4416 (sans frais). Vous pouvez aussi compléter le formulaire de réservation en ligne ou envoyer un courriel à contact@techno-science.ca.