Nouvelle zone de découverte : Labo des sols

Saviez-vous que le Canada perd chaque jour une partie de ses meilleures terres agricoles équivalant à environ 838 patinoires de hockey? Ou qu’une seule cuillerée à thé de sol sain peut contenir plus de microorganismes qu’il n’y a d’humains sur Terre?

Découvrez le monde fragile qui se trouve sous vos pieds au nouveau labo des sols du Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada — un espace unique, propice à l’apprentissage et à l’exploration!

Enfilez votre sarrau et, à l’aide de vrais instruments scientifiques, étudiez les propriétés chimiques, physiques et biologiques des sols. Participez à des expériences et apprenez pourquoi le sol est une ressource si importante et comment les agriculteurs en prennent soin. Salissez-vous les mains en nous aidant à nous occuper du jardin du Musée, ou trempez-vous les doigts dans une poignée de vermicompost frais!

Participez à nos démonstrations quotidiennes ou prenez quelques minutes pour explorer les lieux… On vous parie que vous ne regarderez plus jamais le sol de la même manière!

Les sols sont-ils tous les mêmes? Seriez-vous capable d’écrire la « recette » du sol qui compose votre jardin? Essayez à la maison : #marecettedesol