La santé à petites bouchées – Exposition virtuelle

Sommes-nous ce que nous mangeons? L’exposition virtuelle La santé à petites bouchées du Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada, vous permet d’explorer les liens entre l’alimentation et la santé.

Commencez par le lieu où l’on produit les aliments – la ferme. Découvrez les différentes méthodes d’agriculture et les divers outils de travail. Promenez-vous ensuite dans les rayons d’une épicerie, en examinant attentivement les étiquettes et les emballages des produits alimentaires. Apprenez tout sur la salubrité des aliments et les règles de prévention des maladies d’origine alimentaire. Enfin, étudiez l’incidence de votre alimentation sur votre santé et initiez-vous à l’alimentation à la canadienne.

Tous ces thèmes illustrés par des vidéos et agrémentés d’activités interactives sont directement accessibles depuis chez vous ou votre école grâce à l’exposition virtuelle. Attablez-vous dès aujourd’hui derrière votre écran!

Vous avez également la possibilité de faire venir dans votre école ou votre centre communautaire l’exposition itinérante ou l’exposition mallette.