La nourriture va gagner la guerre

Bibliothèque et Archives Canada. The Montreal Gazette. PA-108300

Nouvelle vitrine!

Pendant la Deuxième Guerre mondiale, on rappelait régulièrement aux Canadiens que la guerre ne se jouait pas seulement au front, mais qu’elle partait des champs, des cuisines et des tables du Canada. La propagande des années de guerre renforçait le message que la victoire des alliées dépendait autant des bonnes habitudes de consommation de nourriture à la maison que du succès militaire dans les champs de bataille étrangers.

Cette vitrine explore l’histoire de l’alimentation dans les foyers canadiens entre 1939 et 1945. En faisant attention à la façon dont ils magasinaient, mangeaient, conservaient et faisaient du bénévolat, on peut voir comment les Canadiens ont combattu une « guerre pour la nourriture » afin de soutenir les efforts de guerre outremer du Canada.