De l'espace à l'assiette– Exposition itinérante

Quel est le lien entre un satellite en orbite à une altitude de 798 km et la nourriture dans notre assiette? De l’espace à l’assiette démontre comment les agriculteurs canadiens peuvent compter sur des technologies satellitaires de pointe pour soutenir l’agriculture durable. L’exposition met également en évidence le satellite d’observation de la Terre de l’Agence spatiale canadienne, le RADARSAT-2, et son successeur, la Constellation RADARSAT.

De l’espace à l’assiette, produite par le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada, comprend des modules auto éclairés pouvant être configurés selon le lieu de présentation. L’exposition offre aux visiteurs de tous âges une expérience stimulante, grâce à des modèles manipulables, des éléments interactifs et des images impressionnantes.

Pour louer l'exposition :

Pour des renseignements détaillés, veuillez télécharger le PDF suivant :

PDF SUR LES DÉTAILS DE L'EXPOSITION

Horaire itinérante :

Disponibilité d'emprunt - Communiquez avec nous pour les dates outreach-rayonnement@techno-science.ca
Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada, Ottawa (Ontario) du 26 décembre 2016 au 29 janvier 2017

Personne-ressource :

Agentes de rayonnement
Maren Hackett 613-404-6426
Solange Claude 613-990-4237
Sans frais : 1-866-442-4416 (au Canada)
Société des musées de sciences et technologies du Canada