Les abeilles, une sucrée de bonne idée – Exposition virtuelle

Les abeilles ne font pas que fabriquer du miel. Elles jouent aussi un rôle essentiel dans la pollinisation, et sans elles beaucoup de produits alimentaires n’existeraient pas. Découvrez tout sur ces industrieux insectes grâce à l’exposition virtuelle Les abeilles, une sucrée de bonne idée.

Savez-vous qu’il existe près de 20 000 espèces d’abeilles? C’est l’un des nombreux faits amusants que vous découvrirez dans cette exposition en ligne. Pour tout connaître des différents types d’abeilles, commencez par « Qu’est-ce qu’une abeille? ». Puis, explorez le rôle des abeilles dans la pollinisation, voyez la vie dans une ruche et renseignez-vous sur le travail de l’apiculteur. Enfin, amusez-vous avec des recettes et d’autres activités inspirées du monde des abeilles.

Tout y est dans Les abeilles, une sucrée de bonne idée — disponible en ligne. À visiter dès aujourd’hui.

Si vous habitez ou visitez la région de la capitale nationale, ne manquez pas l’exposition Les abeilles, une main-d’œuvre bourdonnante au Musée.

Lancer Site Web

Nouveau! Jeu mobile - Odyssée abeille

Téléchargez votre version gratuite d’Odyssée abeille dès maintenant sur iTunes ou Google Play

Si vous êtes un professeur ou un éducateur, vous pourriez recevoir, en édition limitée, une version de l’application mobile, prête à utiliser en classe, pouvant servir de complément à votre enseignement. Inscrivez-vous ici et courez la chance de recevoir la version pour enseignants!

Télécharger dans l'App Store google play

Nos vidéos sur les abeilles :