À l'affiche

L’Halloween à la ferme

C’est le temps de l’Halloween à la ferme au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada! Vous êtes invités à venir vous amusez lors des activités spéciales de la fête de l’Halloween. Vous pourrez apprendre des faits intéressants à propos de la citrouille et assister à la préparation de desserts faits à partir de ce fruit. Vous pourrez bien sûr en déguster un échantillon! Vous pouvez aussi assister à la préparation de gâteries effrayantes, observer des expériences scientifiques et participer à des jeux d’Halloween.

Les visiteurs costumés pourront prendre part à une parade de costumes. Les enfants pourront décorer une citrouille ($) et participer à la chasse au trésor de l’Halloween dans les étables et les expositions.

Cet événement est présenté par :

Cette carte PDF colorée est facile à lire et vous aidera à vous orienter pendant votre visite au Musée.

Activités :

La grange à céréales

Décorez une citrouille (activité continue)

Les enfants pourront décorer une citrouille avec divers matériaux de bricolage (ex. cure-pipes, laine, collants, etc.) qu’ils pourront rapporter à la maison (1.00 $ par citrouille, tant qu’il en reste, limite de 1 par enfant).

Salle de classe du bâtiment des petits animaux

Jeux et gâteries effrayantes (activité continue)

Aidez à préparer et goûter (si vous osez!) des gâteries effrayantes, telles qu’une soupe aux yeux ou du punch sanglant… Essayez d’assembler M. Squelette avant que la minuterie sonne ou tentez de faire rouler la citrouille. Faites la chasse aux yeux avec un ami et découvrez qui peut en trouver le plus grand nombre! Prenez part à une course à relais de bonbons! Peu importe l’activité que vous choisissez, vous êtes certains de vous amusez avec ces jeux et gâteries effrayantes!

Parc du souvenir

Parade de costumes (11 h et 14 h)

Les visiteurs costumés peuvent prendre part à une parade durant laquelle ils pourront montrer leur costume à tous dans le parc du souvenir et recevoir un prix de participation.

Cuisine de démonstration (Aire des expositions)

Fabrication de desserts à la citrouille (activité continue)

Apprenez des faits intéressants à propos de la citrouille et assistez à la préparation d’une recette à la citrouille parmi les suivantes : un pain, des biscuits, des muffins ou de la tarte à la citrouille.

Salle de classe de l’étable des bovins laitiers

Science monstrueuse (activité continue)

Bienvenue au monde sinistre de la science! Vous serez stupéfié lorsque le Savant Fou du Musée vous révèlera des œufs d’extraterrestres ou des pommes momifiés. Vous serez étonné lorsque vous aiderez à créer des têtes de monstres en ballons pétillants, des vers de terre monstrueux et de la gelée visqueuse de gobelin. Laissez le scientifique fou vous amuser pour l’Halloween!

Aussi

Chasse au trésor (activité continue)

Partez à l’aventure dans les étables et les expositions en participant à la chasse au trésor de l’Halloween. Une gâterie sucrée vous attend lorsque vous aurez complété la chasse (un bonbon sera remis à chaque participant).

Autres Démonstrations

9 h 30  Soins des lapins – Bâtiment des petits animaux
10 h 30  Rencontrez l’âne Molly – Étable des chevaux et des bovins de boucherie
13 h 30  Rencontrez les alpagas – Étable des chevaux et des bovines de boucherie
14 h 30  Rencontrez la volaille - Poulailler
16 h  Traite des vaches – Étable des bovins laitiers

Promenades en chariot tiré par des chevaux ($) si les conditions météorologiques le permettent (10 h à 14 h )

Faites une promenade autour des champs de la Ferme expérimentale sur le chariot de Tally-Ho tiré par le duo dynamique de Ted et Merrill, les chevaux Clydesdale du Musée.

Services Alimentaires

Le kiosque de « The Hot Potato Company » sera présent sur le site comme service alimentaire. Le menu comprend des pommes de terres cuites au four disponibles avec différentes garnitures ainsi que des soupes, breuvages froids et breuvages chauds (café, thé, tisane, chocolat chaud, jus de pommes chaud).

Fête d'Halloween pour les membres - de 10 h à 14 h